Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ratatatam à Chartres
20 mars 2008

la cathédrale en morceaux

elle est tellement grande et tellement présente (dans la ville et dans les esprits) qu'on ne peut l'ignorer. il n'y a pas de jour où l'on ne la croise pas du regard. elle veille et nous rassure; elle s'impose, nous surplombe et nous accompagne.
pourtant, comme tous les grands bâtiments de centre ville, difficile d'embrasser ce vaste édifice dans sa totalité. les rues et ruelles, les maisons, les portes cochères, les portails ou les arbres la cache, la masque, découpe la cathédrale en morceaux (pour le plus grand malhaur des touristes photographes au même titre que les échafaudages qui occupent sa façade tout au ong de l'année).
pourtant, tous ces obstacles nous aide à porter un regard différent. telle partie mal éclairée, moins ouvragée, difficilement accessible aux regards, nous est révélée,  notre regards est attiré par certains détails,  notre attention et notre curiosité aiguisé par ces "cadrages" impromptus. de quoi renouveler chaque fois notre plaisir de badaud, de promeneur, de photographe...

et pour accompagner l'album photo: PJ Harvey: grow,grow,grow

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi j'ai beau regarder je la voi pa mais elle est dans mon esprit c deja ca !!!!!!!!!!<br /> bon je te reirai si je la vois<br /> gros kiiss
ratatatam à Chartres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité