Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ratatatam à Chartres
27 mars 2008

ici,il ne pleut pas plus d'une fois par jour!

il y a quelques mois, je discutais avec mon ami Dany boon. au cours de la discussion, je lui appris que nous partions pour Chartres, très au nord de lyon, si près de la pluie normande, dans la région de Beauce, désert vert, plat et monotone.
avec son esprit si vif et perspicace, il a tout de suite imaginé le ressort comique de la situation. comme je lui faisait part des remarques systématiques des uns et des autres concernant le traumatisme météorologique que nous allions subir en nous installant à Chartres, il décidait de se lancer dans un projet de film dont vous entendrez surement parler (c'est déja fait? ah bon!). bien sur, l'artiste a adapté cette idée en forçant quelque peu le trait pour le bien du ressort comique: marseille\beurck au lieu de dizimieu\chartres, un directeur d'agence postale plutôt qu'un directeur technique...il a préférer Kad merad, juste parce qu'il avait moins de cheveux et qu'il pissait plus loin (le film nous montre que c'était indispensable). ces détails mis à part, nul n'est dupe de la concomitance entre le film et notre situation.
j'avais émis quelques idées comme équipée les voitures des départements du nord de la Loire de 2 paires d'essuie-glace et de chausser Kad Merad de botte en caoutchouc (que l'on porte quotidiennement ici, avec un ciré jaune bien-sur), Dany a trouvé tout ça trop lourd et pour le bien du ressort comique a préférer s'en tenir à ses idées de base, et insister sur le coté folklorique du patois  local...fachil !
quoi qu'il en soit et après 4 mois passé à Chartres, je confirme qu'il ne pleut, ici, pas plus d'une fois par jour!

la chanson du jour, sans hésitation: "l'orage" Georges Brassens,c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ton blog. Tes photos du Mont St Michel sont très réussies et effectivement, il s'est beaucoup rapproché...
T
nn sans blague tu m'avais pas dit que t'avais rencontré dani boon !!!!!je suis content pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
comme personne ne laisse de message, je réitère. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pisse loin? Les photos sont belles. M
ratatatam à Chartres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité